CHAPITRE 1 : Naissance d'un groupe

Nous voilà en -2 avant la révélation. Loin des contrées picardes si rassurantes, la légende nous emmène en Champagne, terre inconnue et hostile où les grandeurs citadines et l'activité humaine soutenue pouvait faire craindre les pires aventures pour un jeune picard.
Perdu au milieu de la froide civilisation marnaise, J. avait une chance. Il était accompagné par de fidèles compagnons. S., N., C. et surtout A. l'entouraient.

Le premier jour de leur longue et commune aventure universitaire, au premier rang d'un amphithéâtre rempli de puérils et stupides étudiants béats, la joyeuse bande montrait déjà ses capacités de créativité et d'imagination. Possédés par une gaieté et une sagacité des plus perspicaces, J. et N. se prirent alors à cogner la table de leur solide front à la coiffure dévastée. Soudain, telles les eaux qui s'écartaient, leurs crânes se dégarnirent pour laisser place à une calvitie naissante. La prophétie les a choisi. Sans le savoir, ils venaient de recevoir une force venue de l'au-delà. Une force qui doit les mener à la vérité, la sainte religion. Il s'agissait là du premier signe qui les mènera à la révélation.

Non loin de là, esseulé sur un de ces inconfortables sièges de l'auditoire, un jeune homme typé, à la coiffe ébouriffée et aux allures négligées finissait sa nuit. Mais le bruit et la force de la violente rencontre entre le crâne desdits compagnons et le vieux bois craquelé des tables avait ôté le bel adolescent de l'hypnotique Morphée.
Surpris par cette improbable gestuelle, il détournait son attention vers les deux lascars. Le choc fut aussi rude que la surprise était réjouissante. Il y regarda à plusieurs fois mais il ne rêvait pas. Les protagonistes de ces surprenants comportements dignes des plus grands autistes, n'étaient autres que ses illustres collègues de son passé lycéen.

Heureux hasard ou destinée divine, voilà en tout cas les héros d'une incroyable aventure désormais réunis...




Créer un site
Créer un site