Daroy United : entre sport, fair-play et convivialité         

     Quand le 2 mai 2009, à Daroyland, le Grand Pope pose la première pierre du Daroy Center de basket, Daroy United a déjà un an de vie. En fait, tout a commencé au printemps 2008.

    Daroy United voit le jour au Conseil Suprême, en réunion plénière, lorsque le Grand Pope, interpellé par une pétition lancée par l’Ermite, propose la création d’un club de football. Le dossier de candidature ne laisse pas insensible les décisionnaires de la Ligue. Mais les débats furent toutefois compliqués. Car face à l’intenable business des sponsors, le Grand Pope veut imposer ses valeurs et celles du club : la convivialité et le fair-play au sein d’un club où chacun souhaite partager les mêmes valeurs et la même éthique. Finalement convaincus, les responsables de la Ligue entérinent la décision : Daroy United est né. Les couleurs sont sans surprise le orange et le bleu, couleurs historiques de l‘institution daroyenne. Le tout jeune club est porté sur les fonds baptismaux par quelques daroyens prestigieux : le Grand Stratège, l’Ermite, l’Indépendantiste, ou encore l’Archichancelier… Certains de ces illustres daroyens devaient ensuite disparaître dans la tourmente de la guerre contre le RAW.

    Dès sa première année, Daroy United s’octroie un stade, et sous l’impulsion du Grand Prophète, accueille en juin 2008, les 1ères rencontres sportives daroyennes qui réuniront plusieurs centaines de participants.
Reconnu d’utilité publique dès juin 2008, la mairie de Daroyland offre au club un terrain vague de 4 hectares que la municipalité lui concède, pour les entraînements et l‘accueil du public.

    Le stade croît peu à peu. En 2009, le centre d’entraînement est portée à plus de 8000 m² et en juillet 2009, après que le Daroy Stadium eut été lui aussi agrandi, un complexe grand de 10 000 m² est prévu pour la construction d’un centre de formation. 
Progressivement quelques gradins de bois sont disposés autour de la pelouse et, grâce à l’ingéniosité de l‘Ermite et de ses acolytes (et non pas alcooliques), un baraquement hétéroclite fait office de …buvette. Les grandes heures du Club House de Daroy United débutent dans une sorte d’abri de jardin ! Des vestiaires sont bientôt ajoutés aux installations sportives, un gymnase est aménagé sous les tribunes du terrain d’honneur
Des courts de tennis sont imaginés, mais c‘est un complexe omnisport surtout dédié au Basket qui se dessine. Dès lors, pour cette première année d‘existence, le stade vit au rythme des événements qu’y concocte le club.

Souvenirs, souvenirs 

     Après les premiers investissements, les premières performances ne tardent pas. De la victoire face à Marseille au titre de vice champion de D.IX en juin 2008, Daroy United crée peu à peu son mythe ! En octobre 2008, le club réalise son premier exploit en Coupe de France devant 8 000 personnes, tandis que le 14 mai 2009, le stade chavire : le club parvient à se maintenir pour la seconde saison consécutive.

     Et puis 2009 constitue une grande année daroyenne : une section de basket puis de tennis voient le jour, tandis que l’athlétisme est en voie de création. Le rugby pourrait aussi se retrouver au centre des discussions tandis que le cyclisme n’est pas en reste : des maillots orange et bleu pouvant bientôt user le macadam au gré de longues journées ensoleillées…
Au terme déjà d’une année riche en émotions, nul doute que les différentes équipes donneront tout pour honorer la DaroyTeam longtemps encore, et ainsi offrir a tous ses supporters ces rares émotions qu’offrent les victoires…


     Vous retrouverez donc toute l’actualité concernant Daroy United, quelque soit la section sportive, dans cette rubrique. Pour des soucis pratiques et de clarté, nous avons réservé une rubrique pour chaque sport.

 




Créer un site
Créer un site