Daroy, un univers décalé mais réglementé              

    Le Daroy est certes un délire. C'est aussi un univers réglementé. Un règlement plein de surprises, de devoirs farfelus et de droits inédits. Un réglement déjanté qui fonde la culture daroyenne..

   Tandis que l’Archichancelier, fort de ses travaux pyramidaux, gérait toute la chancellerie daroyenne, la communauté daroyenne parvenait à s’émanciper des griffes de ses opposants ardennais pour se réfugier au sein du temple de la Grande Prêtresse. Le Grand Pope vint à la rencontre du Grand Prophète. Ce dernier dit à ses paires : « Voyez ce que nous avons fait du Daroy. La foi daroyenne vous a porté et vous portera encore. Continuez ainsi et la nation daroyenne sera la plus grande des communautés ». Alors le Grand Prophète se tourne vers le Grand Pope son ami et dit : « Hey tiot père !! Tes pouvoirs sont élargis et ton aura sur l’institution daroyenne est grandissante, d’autant que la communauté ne cesse de croître. Plus que la hiérarchie, tu fixeras à notre peuple des limites ».

     Le Grand Pope, épris d’une nouvelle mission de la plus haute importance, saisit la gravité de la situation et contacte rapidement son Archichancelier. La tirade qu’il lui dresse demeure aujourd’hui encore dans les mémoires : « Ô ami chancelier. Ton travail jusqu’ici fut exemplaire. Mais celui qui vient n’aura la portée d’aucun autre. Le monde daroyen doit être réglementé.
L’institution daroyenne a des valeurs. Que chacun les respecte. Pour cela, ô Archichancelier, une constitution doit régir notre univers. Qu’elle soit l’acte politique et juridique de notre institution, qu’elle soit loi fondamentale de notre société, qu’elle unisse et régisse de façon organisée et hiérarchisée l’ensemble des rapports entre les membres de la DaroyTeam.
Mais que celle-ci ne soit pas présentée comme la solution, que celle-ci ne se définisse pas comme l’alpha et le gamma des règles du Daroy, qu’elle ne soit pas le graal des libertés daroyennes. Cette Constitution reposera sur la concertation et le dialogue. Qu’elle ne connaisse pas d’opposant qui présente la dite constitution comme précurseur du chaos, annonciateur de l’Apocalypse, ou synonyme de régression. Telle est la volonté du Grand Pope ».

CONSTITUTION

 




Créer un site
Créer un site