Le Grand Prophète, l'augure daroyen                  

     Entre les cours, déserts remplis d'ennui et de lassitude, et quelques oasis de bonne humeur entre amis, M. semble pris dans la routine estudiantine, seulement parfois rompu par des fous rires bourlesques, et un ou deux bloquages intempestifs..

     Le temple du Lapin Rose est l'un des rares lieux d'émancipation et de distraction que connaît M. dans son morose quotidien. Fort de ses 9m2 et de l'étonnante cargaison de thés disponibles, M. prend l'habitude de s'y retirer quasi-quotidiennement afin d'y retrouver calme et sérénité. Il avait l'habitude d'y méditer devant les élucubrations bigaresques, entouré de ses plus fidèles compagnons.

     C'est un jour de mai de l'an 0 que la révélation se manifesta. Alors qu'il consacrait son estomac et ses zygomatiques à l'adoration du sketch de l'araignée, M. fut frappé selon la légende par la confidence, cette petite voix intérieure qui le posséda soudainement. Alors vint l'apparition de l'être de lumière, petit filon qui laissait passer l'esprit de la confidence. Foudroyé par cet esprit de l'au-delà, M. se mit à crier : "Daroy!! Daroy!!!"... Ses camarades furent surpris par la puissance et la pureté de ce mot révélé. En son for intérieur, M. recevait le message : "Ô respectable écolier ! Voici ton messager, petite folie présente dans ton coeur et dans ton corps. Tu es l'élu. Dis Daroy et tu seras purifié. Dis Daroy et tu répandras bonheur et bonne humeur".

      Le soir de cette formidable révélation, le Grand Prophète partagea la bonne parole avec son plus proche compagnon de route. Il l'appella Grand Pope. Le lendemain, alors que les deux druides daroyens s'en allaient apporter la bonne parole à leurs camarades, leur route, soudain s'assombrit. Elle devint aussi sombre que le noir de Gaël Monfils. C'est d'ailleurs son sosie, assis là, sur la selle de son vélo, qui se retrouvait étrangement devant les deux daroyens. La scène parut improbable. Et pourtant, le Grand Prophète, en proie à la diplomatie face à la révolte dudit sosie, se prit un revers en plein visage. Il ne vit rien venir. Alors, le Grand Prophète, martyre parmi les martyres, devenait plus qu'un homme. C'était LE prophète daroyen, celui qu'il fallait vénérer pour recevoir la bénédiction et la protection des dieux daroyens.

     Cet évènement marque le début de la prophétie. L'aventure daroyenne commençait par cette mystérieuse révélation. Car plus qu'une inspiration, le Grand Prophète avait reçu la révélation. Et c'est lui, le Grand Prophète du Daroy qui doit restituer le message daroyen à son entourage, sa future communauté.

                         

     Il semble que notre bienaimé Grand Prophète soit parvenu à émanciper la bonne et belle parole. A l'aide des membres du Conseil Suprême, il a su faire prospérer le Daroy et inculquer à chacun de ses membres, une once de sa personnalité. Le Grand Prophète se caractérise en effet par cette joie de vivre et cette envie de réussite qui fait de lui un homme proche de ses concitoyens.
     Le Grand Prophète est de fait très attaché aux relations humaines et au respect de la dignité de son entourage. C'est pourquoi il demeure incontesté et incontestable à la tête du Daroy. Eloigné de la terre promise, il a depuis délégué une partie de ses pouvoirs au Grand Pope, fidèle ami aux idéaux communs.
     
     Son âme reste tout de même accroché dans les coeurs de chaque daroyen. Par la malchance et l'étourderie dont il a fait sa spécialité, autant que par sa positive attitude, le Grand Prophète continue d'être populaire. Pour chaque aventure il sait nous donner la foi, tel un guide.
Trait d'union entre l'Europe et l'Afrique, notre Grand Prophète est un fidèle amateur de sport. Engagé et tolérant, clairement émancipé de ces supporters intransigeants, il fait parti de ceux qui à travers une éternelle énergie, donne à son entourage, la vision d'un avenir plaisant.

     La Daroymania vient donc de cet homme généreux, cet esprit lumineux, qui sait dégager l'important de l'accessoire. Alors retenons ce mot, cette lumière, "Daroy", terme devenu banal mais qui donne en chacun de nous la force de poursuivre l'aventure avec "réussite"...
llll




Créer un site
Créer un site