INTRODUCTION : Genèse du Daroy

     Il fut un temps, parallèle intemporel à notre ère, tandis que l'être humain entrait en des temps troublés, embrasés par l'individualisme et l'égoïsme, minés par le libéralisme et le libre-échangisme et possédés par les luttes guerrières et les révoltes meurtrières, un petit groupe d'innocents adolescents allaient résister à l'envahissante folie qui emporterait leur société.

     Nous sommes au début du IIe millénaire, dans un complexe éducatif non loin de la grande et puissante capitale française, là où l'évolution humaine fut étrangement retardée par les longues étendues champestres, sur un territoire sombre et reculé appelé Picardie.

     Pour beaucoup, ce fut la fin d'un cycle, la fin d'une histoire, celle qu'on appelle lycée. Mais la légende dit que ce fut le début d'une autre histoire. La légende la surnomma amitié.
Au milieu des rires et des larmes, au-delà des joies et des peines, deux jeunes adolescents, ne se distinguant de la vide et pâle jeunesse que par leur sagacité incompréhensible et leur langage codé, se rencontrèrent : "Eh mon gamin!! J'ai mon bac !!! ". Epris d'une gestuelle habituellement caractéristique des membres d'asiles psychiatriques, M. se jetait alors dans les bras de J. Soudain, le ciel si sombre et nuageux, s'éclaircit, les gouttes qui s'écrasaient violemment au sol, symbole de la colère des cieux, s'arrêtaient de tomber. Un rayon, si rare pourtant en ces terres reculées, s'essaya même à percer l'épaisse frontière nuageuse. Alors J., rempli de calme et de sérénité répondit d'un pudique "Bravo coquin !! Moi aussi je l'ai, 10 pile...".

     Un échange bref mais intense. Suite à ce face-à-face, début d'une complicité naissante, leur avenir et celui de leurs compagnons allait être bouleversé...






Créer un site
Créer un site